villa-mako-pool-view

francais

La villa Mako est un luxueux havre de paix situé dans un petit village traditionnel de la région de Canggu traversé par une rivière. L’architecture de la villa s’inscrit dans un style colonial. Les bâtiments ont été développés sur un seul niveau. Le bois, la pierre blanche et l’eau sont les trois éléments principaux constituant la villa. Les toitures sont recouvertes de tuile en bois dur offrant un rendu assez impressionnant lorsque l’on se trouve à l’intérieur des pièces.

La décoration intérieure est assez éclectique et le rendu procure une atmosphère unique et chaleureuse.
La disposition des bâtiments et des équipements de la villa a été intelligemment pensée afin d’offrir une belle clarté aux pièces et une ventilation naturelle. Ces dernières, pour l’essentiel, dominent le jardin luxuriant de la propriété et la piscine. Cela permet également d’avoir une vue sur les grands arbres bordant la propriété et les rizières en terrasse situées sur l’autre rive de la rivière.

Au sujet de Villa Mako

La villa fut construite au début des années 90 et rénovée en 2006 par son propriétaire actuel. L’architecture est d’inspiration javanaise et fait ressortir l’esprit colonial que l’on retrouve dans la région de Badung (centre de Java). Les portes-fenêtres des chambres et la disposition des pièces rappellent l’esprit colonial des maisons de maître des anciennes plantations. Tout a été étudié pour offrir une belle luminosité et une excellente circulation de l’air.

La décoration et l’ameublement de la villa ont été pensés pour garantir aux hôtes le plus grand confort et une grande intimité. Ils pourront en effet se détendre sur les transats de la piscine ou s’allonger sur le matelas épais du pavillon de détente. Ils auront également la possibilité de lire en étant installés sur les bergères situées sur les balcons des deux chambres principales.

Pour l’organisation des lieux de repas, les invités auront également l’embarras du choix. Ils auront la possibilité de prendre leurs petits déjeuners sur la table faisant face à la cuisine américaine ou sur la table du pavillon situé sur le côté de la piscine. Les dîners pourront être servis dans la grande pièce abritant l’espace salon et une magnifique table en bois pouvant accueillir plus de dix convives.

La villa Mako permet aux invités de s’immerger totalement dans la culture et la vie balinaise. Sa localisation dans un petit village traditionnel et rural et son esprit architectural combleront les personnes en quête d’une volonté réelle de dépaysement et d’authenticité. S’ils le souhaitent, ils pourront participer aux cérémonies religieuses qui se déroulent au temple situé à la lisière de la propriété. Le personnel complet de Mako composé de 7 personnes prendra un soin particulier à assister les invités.

Le personnel comprend un manager, une cuisinière et des personnes en charge du service et de l’entretien général de la villa et de son jardin.

Les principales caractéristiques

Localisation:
Tiying Tutul village, Canggu, sud ouest de Bali.
Environs:
Echo Beach (4km); Canggu Club (4km); Seminyak (8km); Temple de Tanah Lot (15km).
Capacité d’accueil:
6 personnes (2 suites avec king beds, 1 chambre avec lits jumeaux).
Espaces à vivre:
Salon et salle à manger intérieure pour 10 convives; espace petits déjeuners pour 6; espace repas pour 6 dans le pavillon proche de la piscine; salle de TV; espace barbecue.
Piscine:
15 m en forme de mangue.
Personnel:
Villa manager; une cuisinière; 2 personnes en charge du ménage et du service; jardinier en charge également de la piscine; 2 gardiens offrant une surveillance 24/24; (masseuses et baby-sitters sur demande).
Repas:
Une grande variété de plats locaux ou occidentaux. Des souhaits particuliers peuvent être formulés notamment par rapport à certains régimes alimentaires.
Communication:
Téléphone; fax; ordinateur portable, WiFi.
Divertissement:
Lecteur CD, système pour Ipod, écran plat, lecteur DVD, collection de DVD, de livres et de jeux de société.
Pour les enfants:
DVD, livres, jeux et jouets.
Autres équipements:
Un système de filtrage permet de fournir une eau potable à la cuisine. Des bouteilles d’eau de source sont fournies dans les salles de bain et les chambres de la villa.
Evénementiel:
Possibilité d’organiser de petits événements privés. Se rapprocher du management de la villa.

Les Pièces

Les invités accèdent à la villa par un passage privé aboutissant à une aire de stationnement pour véhicules. On pénètre dans l’enceinte de la propriété par une porte cochère encadrée par deux statues chinoises. Après avoir passé cette porte, on emprunte un passage en pierre qui contourne un bassin de poissons et aboutit à l’espace abritant la cuisine et la première salle à manger. L’entrée de la pièce principale se fait également par ce passage ainsi que l’accès à la salle média climatisée.

La pièce principale est abritée dans le bâtiment central de la villa, ce dernier hébergeant également les trois chambres et leur salle de bain. De cet espace et grâce à sa position dominante, les invités apprécieront le vue sur le jardin, la piscine, les pavillons de détente et les environs de la propriété.

Les Chambres

Chacune des chambres climatisées présente un thème spécifique en termes de décoration. Elles disposent toutes de leur propre salle de bain et de fans électriques permettant d’optimiser la circulation de l’air. Un mini-bar et un coffre fort sont également mis à la disposition des invités. Les deux chambres de maître jouissent d’une belle hauteur sous plafond, et d’une belle vue sur le jardin et la piscine, vue que l’on peut notamment apprécier de leur balcon confortablement meublé et équipé de fans électriques. Ces balcons sont également un endroit idéal pour prendre le thé ou siroter un cocktail.

Chambre Bali

Cette chambre est équipée d’un lit à baldaquin de type king-size. Un ikat (tissu traditionnel) recouvre le bas du lit. Le sol est un parquet en teck et de grandes portes vitrées provenant de maisons coloniales de Java permettent d’accéder au balcon et à la terrasse située en haut de l’escalier menant à la piscine. Une autre porte s’ouvre sur un large couloir doté d’une table de massage et de nombreux rangements faisant office de dressing. Le couloir conduit à la salle de bain spacieuse de la chambre. Les murs et le sol de cet espace sont en terrazzo blanc. Le toit est partiellement vitré et permet d’avoir une belle luminosité naturelle. La salle de bain est dotée d’une belle baignoire, d’une douche à l’italienne et de deux vasques.

La chambre coloniale

Cette chambre possède également un parquet en teck et des portes vitrées identiques à celles de la précédente chambre. Un lit king-size à baldaquin enveloppé dans sa moustiquaire se trouve au centre de la pièce. Deux fauteuils disposés sur l’un des côtés du lit permettent de s’installer confortablement pour lire. A l’avant du lit, un petit bureau en bois est positionné contre le mur, entre deux des portes-fenêtres de la chambre.

Un pan de mur entier accueille les placards et autres rangements. Une porte vitrée coulissante permet d’accéder à la salle de bain en terrazzo blanc. Une partie du toit de cette pièce est également vitrée et apporte une belle clarté. Sa taille étant plus importante que celle de la précédente, un lit de massage a été installé à proximité de la baignoire. Les autres équipements sont similaires.

La Chambre Bamboo

La double porte d’entrée de cette pièce fait face à celle de la chambre coloniale. Elle offre deux lits jumeaux pouvant accueillir des enfants ou des adultes. La décoration et les couleurs de cette chambre séduisent particulièrement les plus jeunes. La salle de bain est en terrazzo. Elle est équipée d’une douche à l’italienne et de deux vasques.

Living, Salle à manger et cuisine

L’espace principal à vivre est assez vaste et est ouvert sur deux de ses côtés, permettant ainsi une meilleure circulation naturelle de l’air. De grandes baies vitrées offrent la possibilité de fermer complètement la pièce. La hauteur sous plafond est impressionnante et la vision de la charpente permet d’apprécier la beauté de l’ouvrage. Des fans électriques optimisent la circulation de l’air. Le coin « salle à manger » abrite une grande table en teck pouvant accueillir une dizaine de convives. L’espace est éclairé par de beaux globes en verre. De l’autre côté de la pièce, de nombreux fauteuils et un immense canapé richement pourvu en coussins entourent une grande table basse, Un large tapis recouvre une grande partie du sol de cet espace. De belles lampes montées sur les statuettes javanaises complètent avec élégance cet ensemble chaleureux. Un grand miroir argenté a été posé sur un des pans de mur, juste au dessus du canapé aux dimensions peu communes. La taille de cette pièce peut permettre d’organiser des petites réceptions privées.

La cuisine de la villa se trouve sur un des côtés du bassin de poissons situé à proximité de l’entrée de la villa et du salon TV.
Le plan de travail de la cuisine est en terrazzo blanc. A l’arrière, un grand rangement vitré accueille la vaisselle de la maison. A l’avant, une belle table ronde permet aux invités d’y prendre certains repas. Les équipements de la cuisine sont complets et de grande qualité. Le personnel en charge de la préparation des repas dispose de conditions de travail idéales.

Salon TV

Cette pièce charmante et confortable permet de voir dans d’excellentes conditions, un des programmes du satellite ou un des films en DVD issu de la collection de la villa. Un grand canapé et une bergère aux couleurs vives ainsi qu’un fauteuil en cuir et son repose pied permettent aux invités d’être confortablement installés. Tout un côté de la pièce est vitré et offre une vue sur le bassin de poissons. Un des murs abrite un meuble bibliothèque où sont rangés les DVD, les livres et les jeux de société. Un ordinateur portable est également mis à la disposition des hôtes de la villa. Le système audio est de grande qualité et permet de gérer les différents lieux de la villa où les invités souhaitent entendre la musique d’ambiance qu’ils auront sélectionnée. Une station Ipod est connectée à ce système.

Les extérieurs, le jardin et la piscine

La terrasse située entre les deux chambres de maître offre un accès aux escaliers en pierres traversant le jardin. Un petit portail permet de fermer le passage, notamment aux jeunes enfants.

Les escaliers sont bordés de nombreux arbres, plantes et massifs de fleurs. Ils mènent à la terrasse de la piscine. Le reste du jardin se trouve en contrebas de cette dernière. Un mur d’enceinte discret délimite la propriété. Une petite porte permet de sortir de la propriété et de découvrir la rivière et le temple qui se trouve à quelques mètres.

La piscine de 15 mètres en forme de mangue est recouverte d’un beau carrelage bleu foncé. Une partie du bassin est peu profond de façon à permettre aux jeunes enfants de jouer.

La terrasse est des plus spacieuses et elle est richement pourvue en meubles de jardin (transats, tables, chaises et parasols). Sur un de ses côtés se trouve le pavillon dédié aux soirées barbecue. Il est meublé d’une table pouvant accueillir 6 convives et des hauts parleurs permettent de déguster le repas avec une ambiance musicale. Un cabinet de toilette se trouve à l’arrière de cet espace Sur un autre côté de la terrasse, un pavillon de détente équipé d’un grand matelas épais et de nombreux coussins, offre un lieu de repos et de détente idéal.

Services et facilités

Staff

La villa dispose d’un staff dédié composé de sept personnes qui vivent dans les villages environnants la villa. Elles sont toutes jeunes, dynamiques et animées par la volonté de donner le meilleur d’elles.

Made est le manager à plein temps de la villa. Il est en charge de la coordination du personnel et du bien-être des invités de la villa.

La cuisinière:
Ketut, la personne en charge de la préparation des repas, est pleine de ressource. Elle s’est formée en travaillant dans des restaurants à forte fréquentation et pour le compte de villas privées. Elle a un talent et une passion pour la cuisine. Elle prépare les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners que les invités auront commandés.
Le service et l’entretien:
Komang et Kadek sont en charge de ces prestations. Ils veilleront au ménage journalier et au lavage du linge de maison. Ils s’occuperont également du service lors des repas.
Jardinier/entretien de la piscine:
Nyoman veille à ce que le jardin soit parfaitement entretenu de façon journalière. Il est également en charge de la propreté de la piscine et du traitement de son eau.
Masseuse:
Des professionnels travaillant pour le compte de spas extérieurs, se rendent à la villa pour les soins que les invites auront choisis dans les suggestions fournies par le personnel. Les tarifs seront également transmis préalablement à toute prestation.
Gardiennage:
Villa Mako est surveillée par deux personnes portant le même nom : Nyoman.
Patty le chien (Patty the dog):
Patty fut adoptée par la villa alors qu’elle n’était encore qu’un petit chiot. Elle a gardé un caractère très indépendant et reste peu à la villa. Elle fait régulièrement le tour du village et revient ponctuellement. Le staff s’occupe de la nourrir et veille à ce qu’elle ne se couche pas sur les meubles ou qu’elle n’entre pas dans les chambre. Si Patty vient trop souvent voir les invités, ces derniers doivent prévenir le personnel qui fera en sorte qu’elle ne pénètre pas dans la zone réservée aux hôtes.

Les repas

La villa offre un menu présentant une large sélection de plats locaux et internationaux. Cela permet aux invités de découvrir certaines spécialités et de faciliter leurs choix. Ils ne doivent pas hésiter à se rapprocher de Ketut, la cuisinière, pour lui soumettre des demandes particulières. Cette personne est particulièrement heureuse de concocter de nouveaux mets. Elle dispose de nombreux livres anglais ou indonésiens et cela lui permet de renouveler la carte régulièrement.

Ketut tient également compte des sensibilités des invités et veille à ce que l’assaisonnement et les épices soient conformes au goût de tous. .
Par rapport aux spécialités indonésiennes, il est conseillé de tester le Mie Goreng, le Gado Gado ou le Soto Ayam. La villa est toute proche de la côté et il est donc aisé de s’approvisionner en poissons frais ou en fruits de mer (calamar, crevettes, gambas, …). Ketut peut facilement organiser un buffet de spécialités locales et de poissons.

Pour une meilleure organisation et pour répondre au mieux aux attentes des invités, il est conseillé que ces derniers se rapprochent du manager ou de Ketut quelques heures avant le repas. Prévenir le soir pour le lendemain ou durant le petit déjeuner, est un bon timing. Cela permettra à Ketut de faire les courses et de trouver plus facilement tous les ingrédients. Les fournisseurs ont été sélectionnés pour la qualité de leurs produits et pour la régularité du réassort. Il est demandé aux invités de faire une avance en cash pour les courses. Le manager de la villa suivra les dépenses au jour le jour.

Transport

Les transferts aéroport sont inclus dans le prix de la villa. Une société de location de voiture est à une courte distance de la villa et les invités pourront, s’il le souhaite, louer une voiture pour l’intégralité de leur séjour ou pour certains jours. Une compagnie de taxi est également proche et il est donc aisé de se déplacer même sans avoir de voiture en permanence.

Facilités

  • Piscine de 15 x 5m avec transats.
  • Voiture avec chauffeur peut être louée (supplément).
  • Villa adaptée aux enfants
    • Babysitters disponibles sur demande (supplément).
    • Une collection de livres, jeux et DVD est disponible.
    • Les livres, jeux et jouets pour enfants sont également disponibles.
  • Satellite TV avec lecteur DVD, système Stéréo pour CD
  • Collection de DVD et CD.
  • Connexion internet WIFI gratuite.
  • Ligne de téléphone fixe et télécopieur.
  • Massage sur demande (supplément).
  • Deux lits de massages.
  • Possibilité d’organiser un événement privé jusqu’à 50 personnes. Se rapprocher du management pour les formalités locales.
  • Jeux de société
  • Barbecue
  • Surveillance 24/24
  • Villa Mako est membre du Canggu club et permet à ses hôtes et invités de s’y rendre gracieusement et de jouir de certaines activités du club (salle de fitness, tennis, squash, piscine avec bar, …)
  • Un système de filtration élaboré permet d’avoir une eau potable à la cuisine. Des petites bouteilles d’eau de source sont mises à la disposition des invites dans les chambres et salles de bain.

Les enfants à Villa Mako

Les villas de vacances sont une excellente option pour les familles et les propriétaires de Mako ont aménagé la villa en pensant à leurs jeunes enfants.

Les avantages de séjourner dans une villa résident dans le fait que vous bénéficiez d’équipements dédiés uniquement à votre séjour. Cela concerne principalement la piscine, les jardins, les grands espaces à vivre et les invités peuvent jouir de tout cela à leur guise.
Savoir que les enfants évoluent dans une propriété privée peut permettre aux parents d’être plus sereins. La villa est très ouverte et permet une bonne surveillance. Le petit portail fermant l’accès à la partie inférieure de la propriété, là où se trouve la piscine, est un point également rassurant. La chambre Bamboo a été décorée en pensant aux sensibiltés des enfants et la villa Mako dispose d’une pièce dédiée aux divertissements (TV, jeux, DVD pour enfants, …).

Les propriétaires ont veillé à choisir un personnel sensible au bien-être des plus jeunes. Les asiatiques en général et les balinais en particulier, vouent une adoration pour les enfants et leur instinct protecteur est très perceptible. Le personnel de la villa jouera avec eux, les fera participer à la préparation des repas s’ils le souhaitent et invitera avec joie les invités de la villa et leurs enfants à se joindre à eux pour les cérémonies du village.

Si vous souhaitez être assistés par des babysitters afin de vous soulager par rapport à la surveillance des enfants, n’hésitez pas à demander au personnel qui vous assistera directement en appelant des personnes extérieures offrant ce type de service.
Les horaires des repas sont également souples et fonction des souhaits des hôtes. Il en est de même sur les lieux où la table peut être dressée. Diverses options sont possibles : manger à côté de la piscine, organiser un dîner plus formel dans la pièce principale de la villa ou prendre son petit déjeuner à proximité de la cuisine. Tout est ouvert…

Pour l’essentiel, les occupant de la villa ne doivent pas se préoccuper de préparer leurs bagages en se souciant des jouets et jeux à emporter, du matériel adapté aux enfants. La villa offre bon nombre de ces affaires et équipements ou peut se procurer l’essentiel pour un coût relativement modeste. Il est souhaitable que lors de la réservation, les personnes évoquent tout cela avec leurs interlocuteurs en charge de la réservation.

Lorsque les enfants ont fait le tour de toutes les activités offertes par la villa, de nombreuses occupations sont disponibles autour de la propriété.

Voici quelques équipements dédiés aux enfants et offerts par la villa:

  • Lit enfant
  • Babysitting service (avec petit supplément)
  • Jeux de société
  • Livres pour enfants
  • Chambre adaptée pour deux enfants
  • Jeux aquatiques pour enfants
  • DVD pour enfants
  • Chaise haute
  • Barrière de protection pour accéder à la piscine.
  • Piscine avec zone pour enfants
  • Jouets
  • Pièce TV

Canggu Club

La villa est membre du Canggu Club et offre aux invites un accès gratuit à bon nombre de facilités. .

Le Canggu club a ouvert ses portes en 2006 et a été construit sur un terrain de 4000 m2 entouré de rizières et de villas privées. Comme son nom l’indique, il se trouve sur la commune de Canggu, lieu-dit Berawa. Pour rejoindre Seminyak, il ne faut qu’une dizaine de minutes en voiture. Le club a été conçu pour répondre aux besoins d’activités des adultes comme des enfants. Des restaurants et bars sont également accessibles.

Le bâtiment principal offre un style architectural très colonial. On y trouve une bibliothèque climatisée permettant de lire ou de se connecter à internet. Un bar également doté de la climatisation propose des boissons et snacking ; il peut également accueillir des événements privés. Deux zones dédiées aux enfants sont également disponibles. L’une est adaptée aux enfants de 2 à 6 ans, l’autre aux enfants de plus de 7 ans. Une piscine pour les plus jeunes complète ces facilités.
Le club est un des rares endroits de Bali offrant une telle diversité d’activités sportives et récréatives. Sa salle de fitness dispose de nombreuses machines, la piscine principale est spacieuse avec ses 25 mètres de longueur. Sa terrasse est richement pourvue en transats, lits de jours et parasols. Un bâtiment abrite 2 terrains de tennis et deux autres sont extérieurs. On trouvera également deux salles climatisées pour le squash. Deux tables de ping-pong complètent ses équipements sportifs sans oublier le terrain de football situé sur le côté de la bâtisse coloniale.

Pour l’accès au club, les invités n’ont qu’à présenter la carte de membre que le manager tient à leur disposition.

Spa Services

Les invités de la villa peuvent bénéficier de prestations de massage à domicile. Ces séances sont susceptibles d’être organisées dans le pavillon de détente situé à proximité de la piscine ou dans les chambres de maîtres, ces dernières offrant chacune un lit de massage.
Le personnel de la villa sera heureux d’organiser les séances sur simple demande émise quelques heures à l’avance.

Localisation

Le village

Tiying Tutul, le village où se trouve la villa, a conservé son caractère rural et authentique même si bon nombre de villas privées d’occidentaux a vu le jour.

La villa est entourée d’un mur d’enceinte et à l’arrière de la partie du mur situé au plus bas de la propriété se trouve une rivière. Ce cour d’eau donne une atmosphère de bien-être au lieu. La rivière offre une petite cascade et les villageois viennent régulièrement déposer des offrandes à proximité. Si on longe la rivière sur 80 mètres, on trouve le temple du village. Les invités de la villa seront les bienvenus durant les cérémonies et auront sans doute la chance d’y voir des spectacles de danse. Le personnel sera heureux de pouvoir renseigner les invités.

Distances

Echo Beach
4 km
Canggu Club
4km
Seminyak
8km
Nirwana Bali Golf Club
15km
Kuta
15km
Waterbom Park
16km
Denpasar Aéroport
27km
Ubud
32km
Mt Batukaru
35km
Elephant Safari Park
47km

Choses à faire

Le manager de la villa pourra informer les invités sur les principales activités et excursions que les environs peuvent offrir. Il sera ravi de pouvoir organiser les transports et réserver les lieux nécessitant cette formalité. N’hésitez pas à demander quelles sont les curiosités proches de la villa, la vie à Bali étant particulièrement riche en manifestations et lieux originaux.

Sinon, voici quelques suggestions d’activités situées à une distance raisonnable de la villa:

  • Les nombreuses activités sportives du prestigieux Canggu Club, situé à une quinzaine de minutes de la villa (tennis, salle de fitness, Squash …). A proximité du club, une épicerie fine et un restaurant italien sont des lieux appréciés des expatriés et des touristes. 
  • Pour les amateurs de surfs, de nombreux spots se trouvent entre dix et quinze minutes de la villa. Bali est connue mondialement pour la pratique de ce sport. Il est vrai qu’on y trouve les plus belles vagues du monde et particulièrement sur les régions de Canggu, Kuta et Bukit. Le spot le plus fréquenté et le plus proche de la villa est Echo Beach. De nombreux bars et restaurants s’y sont installés et permettent notamment d’y apprécier les couchers de soleil autour d’un verre.
  • Sur Canggu beach, n’oubliez pas de vous rendre à l’hôtel musée Tugu. C’est un établissement d’exception connu dans le monde entier. Les pièces exposées sont de véritables antiquités. L’hôtel offre également un spa qui a été récompensé à plusieurs reprises.
  • Vous pourrez également vous rendre au temple de Tanah Lot, l’un des principaux lieux religieux et touristiques de Bali. Construit sur un rocher contre lequel s’échouent les vagues de l’océan, ce temple attire les touristes et les balinais aimant venir se recueillir lors des couchers de soleil qui y sont grandioses.
  • A proximité du temple de Tanah Lot, les golfeurs apprécieront le parcours Nirwana reconnu internationalement comme étant un des plus beaux parcours du monde. Il a été dessiné par l’incontournable Greg Norman.
  • Les amateurs de mode et de shopping pourront s’adonner à cette activité en se rendant à Seminyak qui offre un grand nombre de magasins, galeries et centre commerciaux. Bon nombre des meilleures tables de Bali se trouve sur cette ville, que ce soit le Kudeta, Le Metis, Le Sarong.
  • En remontant la côté ouest en voiture, vous pourrez découvrir la région de Tabanan. Cette dernière offre de très beaux paysages avec ses rizières en terrasse, ses vues sur les volcans et ses grandes plages de sable volcanique.
  • Pour une journée d’excursion, les invités pourront se rendre dans la région de Bedugul qui abrite un magnifique temple et un grand lac. De là, vous pourrez également vous rendre sur des sites culturels comme le temple Pura Ulun Danu.